Utiliser en ligneTéléchargerBibliothèqueDocumentationContact

Wiki Instrumenpoche

Instrumenpoche est une interface qui permet à la fois de créer et visualiser des constructions géométriques animées.

Instrumenpoche propose tous les instruments de géométrie usuels : crayon, compas, règle, équerre, rapporteur… ainsi que la possibilité de placer des points nommés, créer des textes mathématiques, un repère, des courbes de fonctions, des codages de longueur ou d’angle droit.

Toute construction géométrique créée avec Instrumenpoche peut être visualisée pas à pas, comme un film. La bibliothèque du site Instrumenpoche.net contient de nombreuses constructions de base ou plus sophistiquées. Le site des manuels Sésamath propose la correction de nombreux exercices réalisées avec Instrumenpoche.

Pour une utilisation plus avancée, Instrumenpoche est entièrement paramétrable. Il est ainsi possible de créer des exercices interactifs en limitant les instruments mis à disposition de l’élève : par exemple, construire un angle droit en n’utilisant que le compas, la règle et le crayon. De plus, Instrumenpoche peut être intégré dans des pages HTML (et piloté par javascript) ou d’autres applications flash. Ainsi, des exercices de géométrie de Mathenpoche intègrent-ils Instrumenpoche.

Interface

Présentation générale de l'interface d'instrumenpoche.

Instruments

Aide pour le maniement des instruments virtuels de géométrie :

Autres outils

Voir aussi :

Utilisateurs avancés

Tutoriels

  • Un tutoriel pour créer une correction d'exercice du manuel sesamath en combinant l'interface de géométrie et la modification du script “à la main”.
  • Aide spécifique compléments Sésamath : tout ce qu'il faut savoir pour créer des compléments des manuels sésamath (cette aide regroupe des astuces qui peuvent aussi être utiles aux autres utilisateurs avancés)

Le langage de script

Présentation générale du langage de script d'Instrumenpoche, qui permet d'enregistrer et revoir les constructions, mais aussi de les perfectionner.

Les objets du script :

Autres pages de référence :

Développeurs

La page consacrée aux développeurs explique comment piloter instrumenpoche par un programme externe, que ce soit une autre animation Flash ou javascript.

Tutoriels

Classes d'instrumenpoche

Voir la liste des classes pour connaître tous les objets programmables directement dans Instrumenpoche.

 
start.txt · Dernière modification: 2011/04/28 09:02 par lzamo
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Instrumenpoche est un site de Sésamath.